FTO FORMATION

FTO Formation a pour vocation d’assurer en interne la formation des conducteurs au sein du groupe. Il nous semble primordial qu’un groupe tel que le nôtre contribue au maximum à la réduction des émissions de CO². Cette formation en interne est une valeur ajoutée sur bon nombre de nos concurrents dépendant des moniteurs extérieurs, synonyme de délais supplémentaires, de coûts plus élevés et d’une moins grande flexibilité.

De manière générale, la mission de formation au sein du groupe Montmur consiste à assurer une planification efficace de l’ensemble de la formation obligatoire (tous les 5 ans pour les employés).

Nous avons mis en place une formation à l’éco-conduite qui prend non seulement en compte les économies de carburant faites grâce à une conduite plus souple, mais nous mettons également l’accent sur le respect du code la route. Cela réduit les comportements à risque et diminue le stress au volant, ce qui a des conséquences positives sur l’usure des véhicules.

Les enjeux sont écologiques et économiques. On considère que chaque litre de gasoil consommé représente 2,6 kg de CO² rejetés. Il est donc absolument indispensable de concentrer nos efforts sur le développement d’un transport « vert ».

La réduction des émissions de CO² passe par des économies de gasoil qui résultent elles-mêmes d’une conduite plus souple

La réduction de la consommation est au centre des priorités, à tel point que nous nous battons désormais pour gagner 0,5 litres par 100 kilomètres ! Cela semble dérisoire, mais lorsque l’on considère les 32 400 000 km que réalisent nos 700 conducteurs chaque année, soit 421 tonnes de CO2, cela paraît obligatoire !